fbpx
Maquillage permanent Lyon

Le maquillage permanent Lyon

Pour un maquillage permanent, quels produits sont implantés dans ma peau ?

Pour un maquillage permanent, quels produits sont implantés dans ma peau ?

Pour un maquillage permanent, quels produits sont implantés dans ma peau ?

Cette question est légitime et elle mérite une réponse claire et concise. Je vais tenter d’y apporter une réponse sous trois angles à savoir : les pigments, le matériel et l’hygiène.

Les pigments :

Le maquillage permanent est un acte par lequel des pigments sont insérés dans la peau à l’aide d’un dermographe. Il est donc très important que ces pigments ne soient pas nocifs pour l’organisme. Les pigments utilisés doivent est certifiés aux normes européennes et doivent être jetés s’ils sont périmés. Des contrôles réguliers sont effectués par des agences de l’état et des sanctions sont prévues pour ceux qui outrepasses les règles.

Pas d'inquiétude vous n'allez pas être aspergée de pigment 🙂

De mon expérience personnelle sur mes quinze années de pratique du maquillage permanent chez beauty line Lyon, j’ai vu évoluer les pigments au fil des années. Aujourd’hui, les pigments sont conçus pour être sans danger pour l’organisme et moi j’utilise des pigments européens et végan.

Le matériel :

Le matériel de maquillage permanent se doit d’être à la pointe de la technologie. Le dermographe est conçu spécifiquement pour le maquillage permanent est totalement différent des machines de tatouage. La vitesse de l’aiguille et la profondeur d’implémentation du pigment sont contrôlées par la machine.  Il n’y a donc aucun risque quand la professionnelle est bien formée.

Chez beauty line, en plus de mon expérience, je suis formatrice en maquillage permanent.

L’hygiène :

L’hygiène est le facteur de risque le plus important dans l’activité de maquillage permanent. Toute professionnelle du maquillage permanent est tenue d’effectuer un stage d’hygiène et de salubrité et de déclarer son activité auprès de l’agence régionale de la santé de sa région.

Chez beauty line les règles d’hygiènes sont scrupuleusement suivies : aiguilles stériles à usage unique, hygiène parfaite du local, port de gants à usage unique.