fbpx
Maquillage permanent Lyon

Le maquillage permanent Lyon

Comment prendre soin de votre maquillage permanent ?

Comment prendre soin de votre maquillage permanent ?

Comment prendre soin de votre maquillage permanent ?

Félicitation ! vous avez franchi le pas et réalisé votre maquillage permanent. Maintenant il va falloir en prendre soin si vous souhaitez qu’il tienne longtemps.

Que ce soit un maquillage permanent des sourcils, des lèvres ou des yeux, l’entretien ne requière pas des connaissances poussées et pour peu que vous suiviez les quelques conseils ci-dessous, vous devriez bien vous en sortir.

Avant de prodiguer quelques conseils d’entretien, il y a certaines informations importantes à savoir :

La zone traitée lors de votre maquillage permanent peut être légèrement gonflée et un peu sensible pendant 24/48 heures. Cela est dû à une réaction normale de la peau qui répond en quelque sorte à l’« agression » par le dermographe.

La couleur et l’apparence de votre maquillage sont toujours plus intenses durant la première phase de cicatrisation (5 à 8 jours), la peau va ensuite rejeter une partie du pigment. Il vous faudra attendre environ un mois pour obtenir le résultat souhaité.

Pour bien prendre soin de votre maquillage permanent, il est important de suivre les quelques recommandations et conseils ci-dessous :

  • Après la séance, il est recommandé d’appliquer un produit antiseptique durant 4 à 5 jours et un produit hydratant sur la zone concernée durant 10 jours.
  • Après quelques jours, il est possible que quelques croûtes se soient formées. Ne grattez pas car cela pourrait endommager la couleur de votre maquillage.
  • Toutes sources de chaleur sont à éviter. Il est donc déconseillé de s’exposer au soleil ou aux UV en cabine pendant les 10 premiers jours suivant l’intervention.
  • Il faudra également éviter pendant 10 jours les lieux humides tels que piscines, mers, saunas, hammams.